MICHELLE DOCKERY FRANCE
VOTRE UNIQUE SOURCE SUR MICHELLE DOCKERY

002

Downton Abbey est une série télévisée britannique, créée par Julian Fellowes et co-produite par Carnival Films et Masterpiece. Elle est diffusée depuis le 26 septembre 2010 sur ITV au Royaume-Uni et en Irlande. En France, la série est diffusée en Version Multilingues depuis le 10 décembre 2011 sur TMC puis rediffusée à partir du 5 mars 2013 sur TV Breizh et dès le 13 avril 2013 sur HD1.

La série met en scène la vie de la famille Crawley et de leurs domestiques à Downton Abbey, une demeure anglaise à partir des années 1910.

Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une situation délicate : le domaine est soumis à l’entail, c’est-à-dire qu’il doit intégralement passer à un héritier mâle, le titre de Comte de Grantham, le domaine et la fortune de la famille étant indissociables. Les trois filles ne peuvent prétendre ni au titre ni à l’héritage. Matthew Crawley, un lointain cousin, est le nouvel héritier. Il arrive à Downton Abbey où il découvre un style de vie nouveau pour lui, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs.

Michelle joue le rôle de l’aînée des trois soeurs, Mary Crawley qui se montre souvent froide, mystérieuse et avare en sentiments. Après la disparition tragique du seul héritier, l’avenir de Downton Abbey réside entre ses mains mais elle refuse catégoriquement de se laisser dicter le choix de son futur mari, au grand dam de ses parents. Malgré le soutien sans faille de sa grand-mère, ses écarts de conduite mettent parfois en péril l’honneur de la famille. Courtisée par de nombreux hommes, elle aime rendre jalouse sa jeune soeur Edith, avec qui elle est en constante compétition. Très froide avec Matthieu elle refuse de l’envisager comme un mari potentiel.

Texte par Michelle Dockery France, avec pour source Wikipédia et le site de TMC.