MICHELLE DOCKERY FRANCE
VOTRE UNIQUE SOURCE SUR MICHELLE DOCKERY
  07 Avr 2017         Posté par Alexz

Mes 10 livres favoris : Michelle Dockery

By Michelle Dockery

Pour sa  librairie et site internet One Grand Books, l’éditeur Aaron Hicklin demande à des célébrités de nommer 10 livres, qu’il prendrait avec eux s’ils étaient seuls sur une ile déserte. La prochaine dans cette série est Michelle Dockery, connue pour son rôle dans « Downton Abbey ». Dockery est actuellement à l’affiche de « The Sens of an Ending », qui sortira sera dans une sélection de salles à partir du 10 Mars. Elle partage sa liste de livre avec T en exclusivité.

« L’attrape Cœur » de J.D. Salinger

C’est le premier dont je suis tombée amoureuse. J’étais adolescente lorsque je l’ai lu et ce thème sur l’angoisse adolescente et l’isolement m’a beaucoup touché.

« La Servante écarlate » de Margaret Atwood

J’ai étudié ce livre à l’université et j’en ai un très bon souvenir. Il y a quelque chose de très poétique dans son écriture : c’est très sensoriel. Cela vous fait ressentir comme si vous y étiez, tellement que je ne peux pas arrêter de penser au gymnase et si j’y étais.

« Dark Matter » de Blake Crouch

Ce thriller est parmis les plus excitants roman que je l’ai lu récemment. Je l’ai lu en deux jours. Ça vous laisse vraiment penser que l’idée qu’il y a deux versions  de soi-même, qui peuvent prendre différents chemins. Blake a également écrit les nouvelles sur lesquelles se base ma série TNT « Good Behavior ».

«Découvrir un sens à sa vie avec la logothérapie » de Viktor Frankl

Une explication des expériences de Frankl en tant que détenu à Auschwitz, où il décrit ses méthodes thérapeutiques : identifiant le but dans la vie de penser de façon positive et imaginer un aboutissement. C’est un livre qui parle de survie et d’esprit humain.

« New & Selected Poems » de Mary Oliver

J’ai trois de ses recueils de poèmes & je choisi souvent un d’entre eux pour plonger dans son travail. Je trouve que c’est très apaisant et à chaque fois que je lis un de ses poèmes, il y a cette espèce de relation entre ce que je ressens ou fait à chaque fois. C’est la façon dont je ressens les chansons les paroles de Jony Mitchell. Ils semblent correspondre à tout ce qui se passe dans ma vie.

« Textbook » de Amy Krouse Rosenthal

J’ai récemment découvert Amy à travers son essaie « You May Want to Marry My Husband. » pour le New York Times.  Cette émotion me fait pleurer et rire bruyamment. Elle fait partie des auteurs que l’on aimerait avoir en amie immédiatement.

« Le Journal de Bridget Jones » d’Helen Fielding

Le livre qui défini une époque pour moi. Je travaillais dans un bureau de service après-vente et à l’époque, j’étais liée à Elle.

« The Assassination of Marilyn Monroe » de David H. Wolfe

J’ai toujours été fascinée par l’âge d’Or Hollywoodien et par Monroe – la star, la femme, le mystère entourant sa vie et sa mort.

« Comment peut-on (encore) être une femme ? » de Caitlin Moran

J’ai ris et pleuré en lisant ce livre. Toutes les femmes devraient le lire.

« The Lightless Sky » de Gulwali Passarlay et Nadene Ghouri

Je viens juste de commencer ce puissant récit sur une année de Passarlay fuyant l’Afghanistan avec son propre récit est un crève cœur d’une vision en pleine situation désespérée de cette obligation de quitté sa maison et d’en aimer une autre.

Source

Traduction par Michelle Dockery France, merci de créditer tout emprunt!

Aucun commentaire